Josépha s'ennuie beaucoup chez son tonton, antiquaire. Elle préfererait aller s'amuser avec la bande des Mariolles qui passent à scooter sous ses fenêtres. Un jour, elle est prise en stop par le pharmacien local qui l'emmène au ciné. Gentil, mais entreprenant. Puis une jeune fille de la bande est retrouvée assassinée. Josépha témoigne et ment.