À Paris, les deux complices Daniel Boisset et Paul Genest sont surpris lors d’une tentative de cambriolage : la victime, après avoir blessé Daniel, est abattue par Paul. Alors que celui-ci s’enfuit, Daniel est capturé et accusé du meurtre, mais réussit à s’évader. Il trouve refuge dans un coin perdu des Alpes-Maritimes où il est embauché par Thomas, un brave garagiste. La jeune femme de Thomas, la pulpeuse et vénale Maria, découvre sa véritable identité et le contraint à percer le coffre-fort de son mari pour s’approprier son magot, mais ce dernier les prend sur le fait… Pour une grande partie, le scénario n'est pas sans rappeler le roman Le facteur sonne toujours deux fois (le mari trop confiant et débonnaire, trompé par son épouse, avec celui qu'il croit être devenu un ami, et qui le vole...).