Sur une plage, la reconstitution d'un crime vient d'avoir lieu. Un inspecteur de police découvre la clé de l'énigme dans un cahier d'écolière caché sous un matelas, dans un cabane gardée par deux gendarmes. Une adolescente d'une quinzaine d'années avait été enlevée. Ses ravisseurs réclamait à son père une énorme rançon pour sa libération...