Un homme, Zak, dessinateur de B.D. au talent reconnu, adore les femmes mais vit l'idée de s'engager ou de se reproduire comme un cauchemar suprême. Conséquence : il n'a d'aventures qu'avec des femmes mariées et de préférence, mères. Et s'il croit avoir trouvé en Florence (Christiana Réali), commissaire priseur au charme magique, la femme parfaite, c'est parce qu'elle repond précisément à cette description. Mais un évènement imprévu vient bouleverser cet agréable consensus : une letre écrite par le père de Zak à la veille de sa mort, 25 ans auparavant, et que suivant les instructions précises du défunt l'exécuteur testamentaire remet solennellement à Zak un mois, jour pour jour, avant ses 33 ans. Zak y apprend qu'il risque d'être réduit à l'impuissance totale si avant son prochain anniversaire il n'enfante pas une femme. Il lui faut donc envisager l'inconcevable pour vaincre la prophétie. Et pendant ce mois-là, Florence s'efface, pour mieux "le laisser régler ses problèmes tout seul"... Mais le chemin que Zak entreprend est celui que seule une femme très, très, très amoureuse pouvait l'amener à faire... pour mieux obtenir ce qu'elle veut.