Christophe Valet est un jeune réalisateur plein d'espoirs et de rêves. Son imagination le transporte dans des fantasmes de réussite exubérante et sans limites. Malheureusement, la réalité est tout autre. Pour réaliser son premier film, il doit se plier aux critères des producteurs. Christophe pense trouver en Monsieur Hermann, grand producteur européen, le partenaire idéal. Mais il ne sait pas que la réussite a un prix.