Grande déception de Mario, petit coiffeur de New-York, qui se précipite en Angleterre pour recueillir l'héritage de sa tante Laura. Il ne se compose que de 13 chaises de style, le reste étant sans valeur. Pour payer son voyage de retour, Mario s'empresse de les vendre à l'antiquaire voisin et doit en toucher le prix le lendemain. Après une nuit bien inconfortable dans la vieille baraque de la tante, il découvre au matin, derrière un vieux portrait, un mot lui révélant que toute sa fortune -100 000 livres- est cachée dans une des chaises...