Un coin désertique, une vieille baraque perdue, c'est là que Janek, exilé polonais, s'est retiré de la civilisation. Il l'appelle le "trou du cul du monde". Son neveu Stan, accompagné de son ami Angel, est venu s'y planquer quelque temps afin d'échapper à la police après un casse qui a mal tourné. Dans ce coin d'Amérique du Sud, sous le soleil, la vodka coule à flots, le saxo de Janek fait pleurer les pierres, la vie passe lentement, sans surprise... Mais un matin, sur l'unique route goudronnée de ce coin paumé, Julie, qui tente d'échapper à deux tueurs, s'engouffre dans la voiture d'Angel... Julie est la plus séduisante des fugitives. La plus dangereuse aussi ! En 72 heures, cette "chica" va profondément bouleverser le destin de ses protecteurs qui succomberont chacun à leur manière à ses charmes...
"La Chica" a été tourné en vingt-trois jours à Cuba et plus exactement à Moa, une mine de Nickel à ciel ouvert à 700 km de La Havane. C'est dans ce décor à l'atmosphère étrange, dans ce "trou du cul du monde" que les personnages de cette histoire vivent leur désespérance; leurs passions, leurs violences. Ce dont je parle dans mes films c'est de la passion. "Servante et maîtresse", "L'Intruse", "La Chica" ne traitent que de ce sentiment fort et incontrôlable qui transforme nos vies en paradis ou en enfer."