Miami. Décembre 1999. Michael Kael, le correspondant parisien d’une grande chaîne d’information américaine, la World News Company, est envoyé en Afrique pour couvrir un banal festival de danse. Sans le savoir, il est l’un des pions d’une gigantesque manipulation médiatique mondiale visant à la réélection du Président des Etats-Unis. Seul petit problème: Michael Kael est tellement nul qu’il va faire foirer toute l’opération...
" Cette comédie ne se prend pas au sérieux. Ce qui est intéressant c’est de travailler sur un réalisme à peine excessif des personnages, sans jamais tomber dans la farce. Il faut amener le spectateur à s’identifier à un personnage comme Michael Kael. En fait, il est attachant parce que naïf, parce qu’il possède à lui tout seul tous les défauts et toutes les faiblesses de l’Homme. Il est attendrissant. Il est nul mais il sauve quand même le monde. "