Un combat d' âmes dans un couvent des soeurs de Bethanie. Thérèse y est entrée pour échapper à la police après l'assassinat de son amant. Anne-Marie, jeune bourgeoise qui a choisi l'état religieux, animée d'un zèle dévorant, veut amener à Dieu Thérèse. Sa foi et son ardeur ne font qu'irriter celle-ci. A la suite d'incidents provoqués, amplifiés, Anne-Marie est exclue de la communauté. Sa mort amènera Thérèse à retourner volontairement en prison.