Cela se passe dans un château dont le vieux propriétaire avait, un beau jour, disparu mystérieusement. Elfy et sa soeur de lait Anne ont grandi là, entraînant dans leurs jeux Hervé, le fils du garde. Anne aime Hervé et Elfy croit l'aimer. En retrouvant dans une oubliette le cadavre momifié du baron, Anne découvre le secret du domaine. Un testament désigne comme héritier des biens Hervé, en réalité le propre fils du seigneur disparu. Anne devient ch telaine et Elfy se console avec le fringant Alberic de Marignac.