Capturée par des soldats français du parti adverse devant Compiègne puis vendue aux Anglais, Jeanne d'Arc est emprisonnée depuis plusieurs mois dans une chambre du château de Rouen. Elle comparaît devant un tribunal composé presqu'exclusivement de membres de l'Université Anglophile de Paris, présidé par l'évêque Cauchon.