Chihahua au Mexique en 1750. Alastray, un homme dont on a dit aussi bien qu'il était un patriote, un rebelle et un bandit, a été blessé par les soldats du Gouverneur. Le Père Joseph, un prête franciscain considéré comme un saint à travers toute la ville, l'héberge et le soigne. Pour cette bonne action, il est banni et se réfugie à San Sebastian, emmenant avec lui Alastray déguisé en franciscain. Mais le village a été attaqué par les indiens et l'un d'eux tue le Père Joseph. Toujours vêtu en prêtre, Alastray rencontre Kinita, une jeune villageoise persuadée qu'il vient relever le village de ses ruines...