Robert Cavaillon est le roi des aliments pour chiens et chats. Après avoir transmis ses usines à son personnel, ce qui a fait de lui un personnage populaire, il a décidé de se lancer dans la politique et de poser sa candidature aux élections présidentielles. Le bon sens, son seul programme, le fait bénéficier dans les sondages d'un pourcentage important d'intentions de vote, et ce chiffre inquiète le pouvoir en place ainsi que les autres partis politiques. Aussi, ses concurrents décident de le faire exécuter par un tueur, un certain Mazzetti.