C'est l'histoire de cette fille, Nathalie, qui aime un type qui ne veut plus d'elle et qui est aimée d'un autre qu'elle fait souffrir. C'est aussi l'histoire de Christelle, Fabrice et Antoine, qui n'arrivent pas à faire leur vie, qui tournent en rond, téléphonent parlent, se disputent, pour essayer d'échapper à la solitude et à la résignation.
"En fin d'études, on m'a demandé d'écrire un long-métrage. Mais ce que j'avais en tête ne tenait pas plus de 40 minutes. J'ai commencé à écrire et l'histoire s'est transformée, des évènements sont tombés et ont laissés place à des scènes plus longues, plus dialoguées. En fait, des scènes ont été supprimées au profit des personnages, de leurs sentiments, des liens entre eux. Je ne pensais pas arriver à un scénario de court-métrage, encore moins à le réaliser. Mais quand le scénario a été écrit, je ne me voyais ni demander à quelqu'un s'il aimerait le tourner, ni le laisser en plan. Voilà, c'est comme ça que je suis arrivée à faire "Dis-moi oui, dis-moi non". Puis j'ai écrit "Oublie-moi". Je ne voulais pas qu'il y ait de différence de méthode entre court et long métrage, je trouvais ça dangereux. Bien sûr, le temps de travil est plus long mais il était important pour moi de rester aussi libre qu'avec le court, dans le choix des acteurs, dans tout... La veille du premier jour de tournage de "Dis-moi oui...", j'avais eu une peur terrible. Et la seule chose qui ait réussi à me calmer, c'est la pensée que si ce que je faisais était trop mauvais, je pourrais toujours ne pas le montrer. Avec un long, on ne peut pas se reposer là-dessus, on se cache plus difficilement. Parce qu'il y a plus d'argent en jeu, et surtout l'enjeu d'une sortie en salle... Je trouve que le danger du système, c'est parfois de vouloir que les films existent avant même le tournage en dehors du film lui-même. J'essaie de ne pas subir cette pression et de rester concentrée sur les véritables enjeux, ce que le film cherche à raconter, les acteurs, chaque scène, chaque plan."