Alberto, curieux bébé à figure d'homme, est un nageur hors pair dans l'univers aquatique du ventre de sa mère. Au hasard de ses rencontres, il fera l'apprentissage de la vie qui l'attend et des angoisses existentielles qui l'accompagnent.