Tom Coupar, secrétaire d'une organisation pacifique vouée à la libération des prisonniers politiques, décide un jour de passer à l'action. Avec Alexandra, il parvient à assassiner le dictateur Anton Caras. Incarcéré dans une forteresse où se trouvent des prisonniers qu'il tentait de faire libérer, il prépare une évasion. Or, un seul homme accepte de fuir avec lui, les autres préférant rester pour témoigner.