Jean est écrivain. Au crépuscule de sa vie, il mène un double combat, contre le temps et contre le cancer qui l'emporte, dans le but d'écrire les derniers chapitres de son œuvre. Se sentant prisonnier dans la chambre d'hôpital qu'il occupe, il décide de fuir, loin du bruit et des lumières artificielles, pour une dernière marche en quête de simplicité.