Un journaliste enquête sur un hold-up. En rencontrant les proches des trois personnes impliquées dans ce fait divers, il tente de romonter le fil de l'histoire. Le puzzle se reconstitue autour d'un groupe de musiciens, les Barbarins Fourchus.