À la suite d'un cataclysme mondial d'ordre surnaturel, la terre est engloutie sous la boue. Les survivants tentent bien que mal de recréer une société. Ils se trouvent confrontés aux difficultés dues à un milieu de vie hostile et aux problèmes inhérents à la reconstitution du groupe social.