Fragments d’un deluge. Attente, fantasmes, cannibalisme. Bribes de récit, détails d'un tableau, corps en morceaux. Souvenirs d'un drame, d'une tragédie dévoilée. Déchéance, les instincts refoulés se révèlent. Embarcation de fortune, dénudée, déboussolée. D’après le drame du Radeau de la Méduse.