Surprenantes découvertes d'un chercheur délirant, LES QUARXS sont des êtres vivants qui défient les lois de la nature. L'Elasto Fragmentoplast, le Spirothermophage et autre Spatio Striata expliquent les multiples accidents de la vie quotidienne.