En 1930, Tang Shuisheng, jeune paysan de quatorze ans, arrive à Shanghai. C'est son oncle, liu Shu, qui l'a fait venir. Le Parrain de la Triade fait confiance à Liu Shu parce qu'ils sont de la même famille - les Tang. Shuisheng est mis au service de Xiao Janbao, la maîtresse du Parrain. Gr ce à celui ci, elle est depuis dix ans la star des chanteuses de cabaret de Shanghai. Shuisheng, aux c tés de Xiao Jinbao, découvre ce monde cruel et sans pitié des Triades qui dominent la ville de Shanghai, où les hommes se livrent à une lutte à mort pour la conquête du Pouvoir. Le Numéro 2 (Song) et Xiao Jinbao seront enterrés vivants sur ordre du Parrain, le premier pour avoir tenter de le renverser, la seconde pour son infidélité. Le Parrain veille sur Shuisheng ; dans quelques années il en fera son dauphin, de même qu'il transformera une ravissante enfant, A Jiao, dont il vient sauvagement de supprimer la mère, en une nouvelle Xiao Jinbao.