En ces temps difficiles où le matérialisme prime sur les valeurs essentielles, une ville est livrée à son triste sort. Les plus malchanceux viennent grossir les rangs des sans abris. Noël a perdu toute sinification et ne sert plus qu'à alimenter un triste commerce. Un seul homme résiste encore au système en place. Le commissaire Gillette et sa brigade spéciale comptent bien profiter de cette occasion annuelle pour mettre le grappin sur ce Père Noël hors la loi.