C'est un trottoir sous un ciel nuageux, dans une ville de banlieue parisienne. Arrive un jeune cadre, beau gosse, s r de lui... un gagneur, quoi ! Tient, il se met à pleuvoir... et son parapluie, genre "chic auto-extractible" refuse obstinément de s'ouvrir. Un peu d'eau n'a jamais tué personne pourtant... mais non ! Il faut que ça s'ouvre, question de principe !.