Maxime de Labardière (Thierry Lhermitte) et Gérard Ravanelli (Gérard Jugnot) sont deux députés condamnés à 5 ans de prison. Sandrine Athan (Aure Atika), une jeune flic incorruptible doit les escorter jusqu'à la prison de Melun ... Des tueurs lancés à leurs trousses, une grève générale qui paralyse le pays, les prisonniers qui tentent de se faire la malle et la simple mission fait place à une folle aventure..