Les personnages
Bernard Morin (Gérard Jugnot) vient retrouver sa femme Nathalie (Josiane Balasko) qui est dans ce club depuis une semaine. Chacun des deux trompe son partenaire, mais le fait de manière ouverte, dans une forme de compétition.
Jean-Claude Dusse (Michel Blanc) est un célibataire venu davantage dans ce club pour faire des rencontres que pour se reposer.
Jerôme (Christian Clavier) est médecin. Il est sans cesse dérangé mais ne perd jamais une minute pour draguer.
Gigi (Marie-Anne Chazel) est une jeune femme un peu naïve qui cherche l'amour...
Christiane (Dominique Lavanant) est une esthéticienne venue de Province, qui souhaiterait rencontrer quelqu'un.
Popeye (Thierry Lhermitte) est le seul à ne pas venir au club, puisqu'il y est animateur annuel. Dragueur invétéré, il trompe constamment sa femme mais ne supporte pas que celle-ci ait une liaison, il lui arrive aussi de manquer parfois de confiance en lui.
Bourseault (Michel Creton) est un animateur comique qui prend plaisir à faire rire tous les participants. Il est le seul personnage à connaître une fin tragique (il meurt piqué par une raie).
Bobo (Luis Rego) est un autre animateur, de son vrai nom Georges Pelletier. Il n'apparaîtra pas dans les deux volets suivants.
Marcus (Guy Laporte) le chef du village (qui interprétera le rôle du directeur du magasin dans Les Bronzés font du ski).
Miguel Weissmuller (Martin Lamotte) est un autre animateur qui donne des cours de dessin.
Gilbert (Bruno Moynot) est un vacancier dont les raisons de venue à ce club sont assez mystérieuses : il ne s'amuse jamais et est toujours en colère.
Source : Wikipedia