Jenny est la nouvelle gouvernante de deux jeunes enfants, Miles et Flora. Peu de temps après son arrivée, Jenny rencontre Quint, le domestique et le gardien des enfants, mort un an auparavant. Peu après, Miss Jessel, la précédente gouvernante, maîtresse clandestine de Quint, qui s'est suicidée en apprenant sa mort, commence à apparaître au côté du fantôme de Quint. Jenny découvre alors l'horrible secret ; les enfants connaissaient la nature de la liaison entre Jessel et Quint, ce qui expliquait leur précocité et leur attachement à la mémoire de Jessel et Quint. Jessel et Quint désirent reprendre les enfants dans "l'autre monde". Jenny se bat pour protéger les enfants de ces monstres désincarnés...