"Au Petit Marguery", c'est le restaurant des amis, un coin de paradis dans Paris. Ce soir, au Petit Marguery, on ferme. Dernier dîner avec les habitués du quartier et les copains. Au rythme des plats savoureux, des souvenirs et des rires, le film respire la vie et la passion du lieu.
Synopsis
Acteurs (31)
Production et distribution (4)
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (15)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Propos
La recette du Petit Marguery par Laurent Bénégui :
Temps de cuisson : 5 ans.
Prendre le roman et le confier aux scénaristes. Ils le feront réduire à feu doux pendant trois ans. Les dialogues doivent alors être légèrement gratinés de manière à obtenir une liaison convenable du script.
Pendant ce temps, le réalisateur passera au chinois nombre de comédiens et les fera rôtir sous le feu de quelques projecteurs de casting. Il est primordial pour la réussite du plat de ne choisir au départ que des produits frais.
Une fois les comédiens retenus, leur donner le scénario, faire macérer l'ensemble pendant deux mois de préparation. Le producteur un peu fou aura finalement été rencontré, après bien des tentatives infructueuses sur différents marchés. Il s'occupera, entre autre, de fournir l'oseille, indispensable à la composition du plat.
C'est alors le tournage qui s'effectue dan un studio vide que l'on remplit peu à peu des différents ingrédients. La cuisson finale aura donc lieu à l'étuvée et ce pendant deux mois supplémentaires. L'équipe technique, ajoutée en masse dès l'allumage des feux, devra représenter une grande variété de saveurs et d'épices. A la fin du tournage, déglacer le plat ainsi obtenu dans une salle de montage. Un an plus tard, c'est prêt. Servir chaud à quatorze heures, un mercredi.
Générique détaillé (16)
Producteur délégué :
Producteur exécutif :
Coproducteur :
Ingénieur du son :
Attachés de presse (film) :
Dominique Segall, Olivier Guigues
Décorateur :
Costumes :
Elisabeth Dallier, Marylène Chambas
Photographes de plateau :
Auteur de l'œuvre originale :
Scénariste :
Directeur de la photo :
Directeur de production :
Montage :
Auteurs de la musique :
Jean-Claude Nachon, Angélique Nachon