Ève, une jeune fille mal dans sa peau, se rend chez un patient plutôt étrange à la demande de sa mère, infirmière à domicile. Elle y fera la découverte d’un objet mystérieux : un polaroid antique et atypique qu’elle ne pourra s’empêcher de dérober et qui bouleversera sa vie et celle de ses proches.