Clément revient dans sa ville natale à la mort de son père. Une histoire de dette non payée le pousse à se plonger dans les affaires paternelles qu'il a suivies de loin ces dernières années. Il y découvre les traces d'un passé qui lui a largement échappé, il y découvre sa propre absence. Et sur les traces de ce passé qu'il cherche à démêler, il va s'égarer un peu.