En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Actualités vidéos

06 novembre 2019 à 14:46

Rendez-vous à la 19e Semaine du Cinéma français à Berlin

Du 27 novembre au 4 décembre, et pour la 19e année, l'Institut Français de Berlin et UniFrance proposent à la capitale allemande de fêter le cinéma français avec une Semaine du Cinéma Français à Berlin riche d'événements et d'invités.

Cette année, 17 films français seront présentés au public berlinois en avant-première, dans huit lieux de projection différents. Le festival travaille ainsi main dans la main avec les distributeurs allemands pour en assurer la promotion en amont de leur sortie commerciale. 
L’occasion, une nouvelle fois, de souligner la richesse de la diversité du cinéma français, toujours très apprécié outre-Rhin (près de 3 millions d'entrées en 2018).

C'est Les Misérables de Ladj Ly qui fera l'ouverture du festival, au Kino International, en présence des comédiens Djebril Zonga et Almamy Kanouté. Une semaine plus tard, c'est Deux moi de Cédric Klapisch, qui en fera la clôture, au Cinéma Paris, en présence du réalisateur.

Seront également présents Reda Kateb, Vincent Cassel, Éric Toledano et Olivier Nakache, venus en nombre pour présenter Hors normes, mais aussi Cédric Le Gallo pour Les Crevettes pailletées, Justine Triet et Sandra Hüller pour Sibyl, Nils Tavernier pour L'Incroyable Histoire du facteur Cheval, Gilles Legrand pour Les Bonnes Intentions, Manele Labidi pour Un divan à Tunis, et Stéphane Batut pour Vif-argent.

Par ailleurs, l'Institut Français proposera de son côté une sélection de films sans distributeur, parmi lesquels C'est ça l'amour, de Claire Burger, La Vie scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, ou encore Un amour impossible, de Catherine Corsini, ainsi que deux films jeune public : Raoul Taburin et Les Malheurs de Sophie.

Un cycle Gaumont en 9 films, un cycle Francophonie (4 films) et la présentation de la série "Les Sauvages" complète une programmation de près de 40 films.

Les avant-premières

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l'événement.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 08 novembre 2019 à 14:46 CET

Vidéos

06/11/2019

Rendez-vous à la 19e Semaine du Cinéma français à Berlin

Trailer Berlin French Film Week

Lié à cette actualité

Films liés (22)

Personnes liées (28)

Sociétés liées (2)

media

Gaumont

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Associée, Distribution France, Production Étrangère, Production Déléguée

Filmographie récente : Le Sens de la famille, #jesuislà, Adieu les cons, ...

Manifestations Liées (1)

media

Semaine du cinéma français de Berlin - 2019

Type : Festival UniFrance

Thème : Films Français