Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer, saisir cette deuxième chance ?
Stéphane Batut signe une balade nocturne dans Paris au romantisme exacerbé et troublant. Un film spectral, onirique, envoutant, non sans rappeler la poésie de Jean Cocteau.