Mise en concurrence dans le centre social où elle travaille, Isabelle va embarquer les élèves de son cours d’alphabétisation sur le hasardeux chemin du code de la route avec l’aide d’un moniteur passablement foireux. Lâchée par le directeur du centre social qui ne supporte plus cet élément incontrôlable, elle va monter la première auto-école sociale. Mais sa famille commence à se lasser. Son mari Ajdin et leurs deux adolescents lui réclament l’affection et l’attention qu’elle distribue continuellement à l’extérieur.