En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

12 octobre 2018 à 17:10

Masterclass Claire Denis à l'Alliance Française de Toronto

A l'occasion de l'édition 2018 du TIFF, la réalisatrice Claire Denis donne une masterclass à l'Institut Français de Toronto. L'occasion de revenir sur son enfance en Afrique, sa découverte du cinéma, ses années d'assistante réalisatrice et bien sûr ses films, aujourd'hui célébrés dans le monde entier.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 15 octobre 2018 à 17:10 CEST

Vidéos

12/10/2018

Masterclass Claire Denis à l'Alliance Française de Toronto

Masterclass Claire Denis / Alliance Française Toronto - Septembre 2018

"Carrière, c'est un mot auquel je n'ai jamais pensé". "En faisant ce métier, j'ai zappé le fait qu'être une femme pouvait être un handicap". A l'occasion de la présentation de High Life au Festival de Toronto 2018, ou elle a reçu le Ebert Tribute pour l'ensemble de son œuvre, et d'une retrospective, Claire Denis a donné une masterclass à l'Alliance Française de Toronto, où elle revient sur sa vie, de la cinéphilie d'adolescence jusqu'à son statut d'icone mondiale, en passant par ses années – formatrices – en tant qu'assistante-réalisatrice.