En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Unifrance

08 janvier 2015 à 15:30

La fondation Jérôme Seydoux-Pathé crée les séances Pathé Kid

Le réussite du ciné-roman Rouletabille chez les bohémiens d'Henri Fescourt (1923) auprès des jeunes spectateurs, programmé à l'occasion des vacances de Noël a incité la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé à créer deux rendez-vous hebdomadaires pour le public jeune.

Dans l’optique de s’ouvrir davantage à un jeune public et en plus des ateliers pédagogiques qui ont lieu chaque semaine, la fondation Jérôme Seydoux-Pathé crée les séances Pathé Kid.


A compter du 14 janvier 2015, deux programmes conçus pour les spectateurs âgés de 6 à 12 ans seront présentés tout au long de l'année, en alternance, le mercredi à 14h et le samedi à 11h.


A l'occasion d'un premier programme "Contes de Perrault", ils pourront découvrir les premières adaptations cinématographiques muettes des contes de l’écrivain (Le petit poucet, la belle aux bois dormant, Aladin et la lampe merveilleuse, Cendrillon et Peau d'Ane). D’autres programmes suivront dans l’année comprenant notamment des séances placées sous le thème du rire.


Ces programmes conçus pour les jeunes spectateurs dans la salle Charles Pathé seront tous accompagnés au piano par les élèves de la classe d'improvisation au piano de Jean-François Zygel en partenariat avec le Conservatoire National de la Musique et de la Danse de Paris.


Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

Perrine Quennesson

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 26 juin 2018 à 15:30 CEST