En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Unifrance

08 octobre 2014 à 15:32

Mon premier Festival fête ses dix ans

Pour sa 10e édition, Mon premier Festival, qui se déroule du 22 au 28 octobre, accueillera Zabou Breitman comme marraine.

Pour son 10e anniversaire, Mon premier Festival s’installe dans 11 salles de cinéma d’art et essai, au Forum des images et à la Gaîté Lyrique du 22 au 28 octobre, avec Zabou Breitman comme marraine.

En 2013, la centaine de films diffusés avait attiré 23 000 spectateurs.

Avec un prix unique de 4 € pour tous les participants, Mon premier Festival permet aux petits Parisiens, à partir de deux ans, de découvrir le 7e art. Cette 10e édition s’ouvrira le 22 octobre à 15h avec la projection, en avant-première, du Chant de la mer de Tomm Moore.

Les temps forts de la 10e édition:
- la thématique "créatures et compagnie", pour aller à la rencontre de monstres et de bêtes fantastiques
- la découverte des cinémas d’Afrique, à travers la sélection d’une dizaine de films dont Le ballon d’or ou Aya de Yopougon.
- les films coup de cœur de la marraine, la réalisatrice et comédienne Zabou Breitman, un focus sur Michel Ocelot, invité d’honneur, qui présentera Azur et Asmar et plusieurs films inédits
- une compétition d’une quinzaine d’avant-premières et de films inédits dont Grizzly et De la neige pour Noël
- une multitude d’animations : ciné-concerts, ciné-danses, ciné-débats, etc.

À l’occasion du 10e anniversaire
- le top 10 de Mon premier Festival : 10 films qui ont marqué les éditions précédentes
- pour la première fois, Mon premier Festival s’invite à la Gaîté Lyrique, avec notamment un concert exceptionnel de The Fantasy Orchestra, le 26 octobre à 15h
- une carte blanche sera donnée à deux autres festivals jeune public réputés : le Cinékid Festival d’Amsterdam et le Fifem de Montréal, qui présenteront chacun un film phare de leur programmation.

Perrine Quennesson

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 26 juin 2018 à 15:32 CEST