Marianne, Mike et Angèle sont réunis autour de leur mère. D'ici dix jours, après l’arrêt des machines qui la maintiennent dans le coma, Claudine sera morte. Dix jours ? Marianne n’a jamais compris qu’il faudrait compter aussi longtemps, et pourtant elle comprend très bien d’habitude. Heureusement, Angèle s'applique à tout organiser au millimètre, et Mike à surtout ne contrarier personne. Tout se passera au mieux. Même le chien n'a jamais été aussi affectueux.