Lionel, Lio pour les intimes, un garçon chétif et réservé, doit faire une recherche pour son cours d’histoire-géo sur le lieu d’origine de ses parents. Lio décide de parler de son père. Sauf qu'il ne l'a jamais connu. Le garçon découvre stupéfait que son père vient d'une île perdue dans l'océan Austral, portant le drôle de nom de Sandwich et inhabitée.