De décembre 2008 à juin 2010, Béla Tarr et Agnès Hranitzky, sa compagne et complice, rassemblent leur famille de tournage à une cinquantaine de kilomètres de Budapest pour un dernier film : Le cheval de Turin. Le temps d'un tournage, chacun dévoile une part du réel dans lequel s'implante et s'implique le cinéma de Béla Tarr.