Deux frères marginaux vivent ensemble dans leur demeure familiale sur la côte basque. Ils travaillent comme shapers dans leur garage. L'équilibre de leur vie quotidienne est rompu lorsque, après une énième bagarre de bistrot, Christian, l'aîné, entreprend d'installer Sofia chez eux. La jeune femme, d'abord perdue et docile, affirme petit à petit son choix. Elle devient l'enjeu d'un conflit qui monte en puissance entre les deux frères. Il y a désormais un occupant de trop dans la maison.