Dino a trente ans. Elle a la passion mais aussi l'exigence de sa génération. Jeanne a quarante ans. Chez elle, le bon sens, la bonté naturelle l'emportent sur le reste. Elle tentera bien de quitter Édouard, un mari fantasque, mais reviendra dès qu'il aura besoin d'elle. Sidonie a vingt ans. Elle a la chance de rencontrer l'homme de ses rêves les plus fous. Vingt ans, trente ans, quarante ans. L'amour vécu différemment. Le temps qui passe pour des couples qui sont pères, frères, soeurs et dont les vies sUemmêlent et se démêlent. Et puis, d'un coup, l'horreur... l'accident... Édouard va mourir. Les vieux enfants déroutés se retrouvent au chevet de papa, réunis, comme avant. Et, quand Édouard guérit, ils réintégreront leur propre vie, enrichis d'une expérience nouvelle : la rencontre avec la mort possible.