Sept heures du matin, une jeune fille découvre un cadavre sur la plage. Le commissaire Molinat enquete sur cette fausse noyade, l'homme a été tué d'une balle dans l'oreille, lorsque l'atlantique rejette une nouvelle dépouille, avec aussi, un drole de trou au niveau de l'oreille. Troisième jour, troisième victime ! la plage est maudite. La peur s'empare de tous, la haine monte, la plage se vide, et aucun indice. L'assassin des nuits salées risque de sévir encore longtemps. Mais Molinat aura le dernier mot, malgré l'hostilité évidente de son adjoint Leroyer.