
| Générique détaillé Producteur délégué : Charles GassotRéalisatrice : Agnès JaouiScénariste : Agnès Jaoui, Jean-Pierre BacriActeurs : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Anne Alvaro, Alain Chabat, Gérard Lanvin, Brigitte Catillon, Anne Le Ny, Christiane Millet, Wladimir Yordanoff, Raphaël Defour, Xavier de Guillebon , Jean-Pierre Darroussin, Emmanuel WOLFER, Brahim AIT-el-Kadi, Réginald Huguenin, Scali Delpeyrat, Michel CacciaCoproducteur : Christian BérardDirecteur de la photo : Laurent DaillandIngénieur du son : Jean-Pierre DuretDirecteur de production : Daniel ChevalierAttachée de presse (film) : Joëlle Benchimol Monteur : Hervé Luze (de)Décorateur : François Emmanuelli Auteur de la musique : Jean-Charles JarrellCascadeur : Yoni RochCostumier : Jackie Stephens-Budin Production et distribution du film Chiffres Distribution internationale
: Sorties cinéma
Chili
: Independent Chile Sortie le 20/12/01 NEW-YORK
: Offline Releasing Sortie le 09/02/01 Taiwan
: Archer Sortie le 16/12/00
Distribution internationale
: Sorties vidéo
Mentions techniques Long-métrage, FictionLangue de tournage : Français Nationalité : 100% français (France) Année de production : 1999 Sortie en France : 01/03/2000 Durée : 2h Etat d'avancement : Sorti Visa délivré le : 28/01/2000 Agrément : Oui Formats de production :
35 mm Type de couleur : Couleur Cadre : Scope Site officiel : www.legoutdesautres.com Synopsis C’est l’histoire d’un chef d’entreprise qui rencontre une actrice qui est amie avec une serveuse qui rencontre un garde du corps qui travaille avec un chauffeur qui conduit une décoratrice qui est la femme du chef d’entreprise qui voudrait être ami avec des artistes qui… C’est l’histoire des goûts des uns et des couleurs des autres. C’est l’histoire de personnages et de milieux qui n’auraient pas dû se rencontrer car on ne bouscule pas les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d’histoires. Propos "Dès le début de l'écriture du scénario du Goût des autres, je savais que j'allais le réaliser. Mais, j'ai essayé de ne pas y penser tout le temps parce que ça m'inquiétait. Au début, avec Jean-Pierre, on voulait écrire un polar, mais on n'arrivait pas à avancer à cause du thème choisi : l'argent, l'honneur… Je me souviens qu'à ce moment-là, toutes les images que j'avais, étaient celles de films américains. Je n'arrivais pas à m'approprier un visuel à moi. Dès le début de l'écriture, j'avais certaines images dans ma tête, des morceaux de musique qui m'intéressaient. Et puis j'ai arrêté d'y penser. Je me suis dit chaque chose en son temps. Concentre-toi sur l'écriture ! Et quand est venu le temps de la préparation du film, en me disant avec effroi que je n'avais pas de technique, j'étais quand même rassurée parce que j'étais sûre que je saurais diriger les comédiens."
Agnès Jaoui, Réalisatrice, extrait de l'article paru dans la lettre Unifrance n°22 Sélections festivals Palmarès | |