Le film décrit une amitié de 20 ans, celle de quelques meilleurs copains qui à l'approche de la quarantaine, retrouvent au cours d'un week-end épuisant celle qui a symbolisé leur jeunesse. En effet, la venue inopinée à Paris de Bernadette Legranbois, rock star Québéquoise, pour un récital à l'Olympia, produit un véritable électro-choc dans la vie sereine et plutot bourgeoise de nos amis, et c'est bien sur l'occasion de régler un certain nombre de vieux comptes.