Jacques, ingénieur du son, habite depuis des années le quartier Buci. Quelques mois plus tôt, sa femme l'a quitté et sa nouvelle vie de célibataire semble avoir lentement glissé dans la monotonie et la langueur d'un emploi du temps partagé entre travail, bistrot de quartier et un appartement désordonné.
Alors que Laura s'est temporairement installée chez lui, un instant les circonstances l'écartèlent entre passé et présent. Aussi décide-t-il de précipiter le cours des événements et de fuir en Bretagne pour retrouver son vieil ami Ralph. Il accepte d'emmener Laura, mais Jacques n'aura peut-être pas assez de candeur et de générosité pour se plonger à nouveau dans un bain d'adolescence et se laisser vivre au gré de ses amours renaissantes.