Agnès Dumont, la fille du général commandant de place de Vichy, a publié un roman à clef. Elle échappe à la colère de son père et gagne Paris où elle retrouve son frère, gardien du musée Balzac. Une suite de quiproquos la fait se brouiller avec un journaliste qu'elle a rencontré et l'amène à vendre de bonne foi un livre du musée. Pour le racheter, elle s'engage dans un concours de strip-tease dont elle gagne la demi-finale. La finale ayant lieu à Vichy, elle est forcée de s'y rendre, suivie bientôt de son frère. Elle y évite de justesse une exhibition de plus, grâce à une avance de son éditeur.