Bien qu'il dirige une importante sucrerie, Edouard Doucin n'en est pas moins un homme envahit de complexes et dépourvu de l'autorité et de l'énergie que doit posséder une personnalité comme la sienne. Mis en demeure de se marier par l'une de ses parentes, énergique, elle, pour deux, Doucin décide pourtant de trouver une jeune fille qui l'aimera pour lui-même et non pour sa fortune. C'est dans ce but que, sur le conseil de son valet de chambre, James, il se lance à la recherche de sa "future" en prenant soin de conserver l'incognito.