Mathieu Gossin, naïf libraire parisien et gentil adepte du yoga, à la mort de sa tante Céline, hérite de son affaire de blanchisserie (la Société Européenne d'Expansion). Celle-ci sert de couverture à un important réseau de prostitution que Mathieu découvre à l'issue de ses inspections aux « succursales » de Rome et Berlin. Il n'est pas au bout de ses surprises quand il apprend qu'Antoine, le père de sa fiancée Mélina, est quelque peu impliqué dans l'affaire. Mathieu va devoir faire un compromis entre « sagesse de yogi » et « commerce de charme lucratif »...