Le ténor Eric Walter donne ses cours d'interprétation au conservatoire de Vienne. Marie avec une célèbre cantatrice, il vit sépare d'elle qui ne songe qu'à son art. Deux ravissantes élèves pourraient le consoler, la sensuelle Sophie et la pure Elis.Sophie devient en effet sa maîtresse. Sans lendemain, car épouse d'Eric perd sa voix et revient prendre sa place près de lui. Elis a songé au suicide mais autant en emporte le vent. L'avenir s'ouvre devant les futures vedettes.