Andréa, Pedro, Ricardo refusent les choses telles qu¹elles sont, ne se sentent bien nulle part. Ils ne baissent jamais les bras, sont toujours en quête. Ils ont en eux une force visible qui se répand partout, quelque chose qui est sur le point d¹exploser. Ils débordent d¹énergie, du désir de changer les choses, de vivre autrement. Ils n¹acceptent pas la place qu¹on leur a imposée avant même qu¹ils aient eu la possibilité de choisir quoi que ce soit. Ils n¹acceptent pas cette place et c¹est pour ça qu¹ils ne l¹occupent pas. Mais rien n¹a été prévu pour eux. Ce sont des survivants. Ce sont des mutants portugais, mais il y a aussi des mutants partout ailleurs. Le monde préférerait sûrement qu¹ils n¹existent pas mais ils existent. Tout au long de cette histoire, ils rêvent, pleurent, rient, ont des enfants, meurent et s¹enfuient.